“Le partage total entre deux êtres est impossible”.
“(…) Mais lorsque l’on a pris conscience de la distance infinie qu’il y aura toujours entre deux êtres humains, quels qu’ils soient, une merveilleuse “vie côte à côte” devient possible. Il faudrait devenir capable d’aimer cette distance grâce à laquelle chacun des deux aperçoit l’autre entier, découpé dans le ciel.”
R. M. Rilke
NOTE DE LECTURE : ce passage de R.M. RILKE est à rapprocher de cette autre citation du poète : “une seule chose est nécessaire : la solitude. Vous trouverez quelques réflexions à ce sujet en suivant ce lien.
Guillaume Lemonde
AUTRES CITATIONS DE R. M. RILKE, SUR LE SITE SALUTO
RAINER MARIA RILKE : « Une seule chose est nécessaire : la solitude. »
Comment rencontrer quelqu’un sans cette solitude ? Se pourrait-il que l’on ne rencontrait sinon que ses propres manques ?
RILKE : « ESSAYEZ D’AIMER VOS QUESTIONS »
Cliquez ici pour regarder une vidéo Saluto. Quand nous nous posons une question, la réponse est déjà là, devant nous, dans l’ombre.
RILKE : LES DRAGONS DE NOTRE VIE SONT DES PRINCESSES QUI ATTENDENT DE NOUS VOIR COURAGEUX…
Cliquez ici pour lire un article Saluto : Rilke nous parle des épreuves du point de vue de l’avenir et cela change absolument la donne.
BLOG – DERNIERS ARTICLES MIS EN LIGNE

ANDRÉE CHEDID : Qui reste debout ?
Ce poème d’Andrée Chedid propose une expérience non duelle, un intervalle dans lequel il est possible de se déposer.

LE PRINCIPE ANTISOCIAL DU COMBAT POUR LES MINORITÉS
Les minorités cherchant à se faire entendre, ne peuvent le faire démocratiquement, puisque la démocratie donne raison à la majorité.

SI J’AVAIS SU…
Cliquez ici pour lire un nouvel article de Saluto. “Si j’avais su” est une exclamation tout aussi fréquente qu’inutile. Alors essayer le “Si je savais”!